LETTRE PERSANE (12/01/2015)

I will survive (et 1 et 2 et 3 zéro ...)

Ma chère Roxane,
Mon périple m’a conduit en ce 11 Janvier 2015 dans cette bien étrange bourgade française qu’est Paris. Je me suis retrouvé dans une foule énorme, agitant force drapeaux et battant le pavé. Comme c’était impossible de les compter tant ils étaient nombreux, on a dit qu’ils étaient 2 millions, ça au moins c’est du chiffre qui a de la gueule. Tu connais mon peu de connaissances en matière de ballon rond, j’ai pensé que la France avait gagné la Coupe du Monde organisée au Qatar. Un autochtone auprès duquel je m’enquérissais  du score, me dit que non, pas du tout, il ne s’agissait pas de football. C’est dommage, cette compétition sera sans doute un grand spectacle, une magnifique vitrine pour l’exposition au monde des mirifiques pratiques locales, et l’on peut rêver de voir dans le rond central à la mi-temps des matchs  quelques mains coupées aux maraudeurs locaux, ou quelque concours de lapidation pour épouses infidèles. Quand le sport désintéressé et une évolution sociale hors pair se rencontrent, ce ne peut être que grandiose … Mais je m’égare (et je pourrai m’égarer encore plus si j’en venais à causer de ce à quoi sont utilisés les pétrodollars qataris en matière de financement de groupuscules islamistes ayant peu à voir avec le kop de Boulogne …)
Mon voisin m’apprit que la France se trouvait réunie dans les rues dans une sorte de sursaut national après avoir connu pendant les jours précédents une vague d’assassinats visant dessinateurs, journalistes, policiers, clients de supérette, et quelques autres quidams ayant eu le malheur d’être au mauvais endroit au mauvais moment. Les troupes de Robocop locaux ayant réduit en charpie les trois illuminés (enfin façon de parler, y’avait pas de lumière à tous les étages chez eux) responsables. Lorsque je lui demandai les raisons de ce carnage, il me dit que les premiers tués l’avaient été parce qu’ils avaient moqué par leur caricatures le Prophète, le dieu de leur religion. Quelle ne fut ma surprise de savoir qu’en France, ce pays  qui avait inventé le seul idéal révolutionnaire méritant l’exportation résumé par le triptyque Liberté Egalité Fraternité, il existât encore des gens pour le fouler au pieds et le rejeter à grands coups d’armes de guerre automatiques dans ta face, chien d’infidèle …
Emportés par la foule qui nous traîne nous entraîne écrasés l’un contre l’autre, je me glissai donc avec mon guide de rencontre dans cette folle sarabande . Il m’expliqua tout ce qui était arrivé dans la semaine, toute cette émotion, cette crainte et cette colère qui se déversaient maintenant en un immense défilé de fierté unitaire. Que ce pays est donc un beau et grand pays me dis-je. Quelques menus détails attirèrent mon attention. Des cars de policiers passaient, applaudis par le peuple. Qu’avaient donc fait de particulier ces gens-là ? Leur travail me répondit mon ami. Ce doit être une coutume locale, je ne manquerai pas quand j’irai au café ou au supermarché d’applaudir le serveur et la caissière.
A moment donné, il ne fut plus possible de bouger. Une troupe nombreuse et lourdement armée encadrait un carré de personnages que je devinais importants. Il y avait là le Président français Hollande, d’autres grands chambellans de différentes nations, tous plus célèbres et importants les uns que les autres, les plutôt fréquentables devant, les autres derrière. Je ne vis pas Poutine ou Medvedev, mon voisin me précisa qu’ils n’aimaient pas trop être là quand on parlait de liberté (d’autres aussi s’étaient fait porter pâles, et pas seulement le nord-coréen …), mais qu’ils avaient été bien présents tout au long de la semaine, l’arsenal des forcenés étant surtout made in Russia … Mais chut, fallait pas le dire, la France vend aussi beaucoup d’armes. Il y en avait un qui avait l’air plus protégé que les autres, c’était l’Israélien Netanyahou, digne héritier d’une vieille famille de bouchers-charcutiers. C’est peut-être pas tout à fait sa faute, on l’a foutu lui et son peuple dans un pays créé de toutes pièces au milieu de ses ennemis millénaires. Comme ça, on est sûr que les marchands de canons seront pas au chômage, merci Yalta …
Netanyahou, c’était la star de la journée. Peut-être pas le playboy de l’équipe (fallait voir Renzi et Cameron faire les beaux, par contre Angela était toujours aussi peu euh… canon), mais le meilleur communicant, ça c’est sûr. Mon ami m’expliqua que c’étaient des Juifs qui avaient été pris pour cible le troisième et dernier de ces tristes jours. A mon grand étonnement, parce que je m’imaginais naïvement que dans une République laïque, on était Français avant d’être juif, ou musulman ou chrétien, ou athée, et que c’était l’individu qui primait sur sa religion. N’y avait-il pas quelque joueur de ping-pong parmi les victimes, pour que la communauté des pongistes puisse crier à la persécution ? Mon voisin me prédit même (il n’était donc pas éditorialiste) qu’on en viendrait bientôt à plus parler de ces quatre-là et de leur religion stigmatisée que des premières victimes qui étaient le postulat de départ ce cette série d’abominations. Mais qui étaient donc ces Charlie demandai-je ? Une bande de plutôt anars rigolos, amateurs de vannes en dessous de la ceinture et de canons de rouge, et qui avaient décidé que comme la liberté, ils n’auraient pas de limites et surtout pas celles que voudraient leur imposer les bien mal pensants de tout acabit. Ils représentaient l’essence même de la République et de la laïcité et ils sont morts pour ça … et maintenant tous les calotins avec des siècles de sang versé à  cause de leurs croyances sur les mains, rejoints par tous les hypocrites sécuritaires de tout poil voudraient placer leurs putains de dieux au cœur de cette affaire, et faire que ces types qui sont morts pour défendre une liberté majuscule de leur vivant seraient maintenant un prétexte pour un tour de vis sur nos petites libertés à tous, un Patriot Act à la française ?

 Je vous le dis, ma chère Roxane, il a dans cet étrange peuple cosmopolite bien des raisons de désespérer. J’en ai pourtant vu une d’espérer. Il y avait au milieu de cette foule une gamine black et musulmane qui chantait à gorge déployée la Marseillaise. C’est les Messieurs-Dames que l’on voyait fiers comme des coqs ceints de leurs écharpes tricolores, qui ont maintenant la responsabilité de la faire grandir heureuse au milieu de tous. La balle, si l’on peut dire, est dans leur camp … Qu’ils essayent d’être à la hauteur des espérances, une fois dans leur vie, ça pourrait être ça, le changement … Sinon, les inventeurs du Moyen-âge, comme disait un de leurs bouffons majeurs du siècle dernier, auront gagné …

18 commentaires:

  1. Incroyable comme les bobos bien pensants peuvent avoir des difficultés pour décrypter le réel ! Car c'est seulement le peuple de gôôôôche qui a trouvé (enfin !) une raison de se rassembler Dimanche, rien de plus, malgré ce que les médias et le gouvernement cherchent à faire croire.

    Non, les auteurs de Charlie hebdo n'étaient pas des généreux anars (ou plus, et ce depuis bien longtemps). Depuis la main-mise du sioniste Philippe Val notamment, sous le haut patronage du militant sioniste juif hongrois Sarkozy et de l'agent Israélien BHL. Leurs positions, dangereuses et manipulatrices, avaient plus à voir avec le néo-conservatisme américain qu'avec les pochades du professeur Choron. D'ailleurs il n'y a pas que des nauséabonds penseurs nationalistes comme moi qui le savent (ni des méchants réactionnaires nauséabonds), ce constat étant même partagé par des figures marquantes de la gôôôôche bobo aux douces senteurs de fleurs des bois (pas nauséabondes, donc), comme l’emblématique Guy Bedos qui, dans le documents ci-dessous, allait jusqu'à souhaiter pour l'équipe de Charlie hebdo : "Qu'ils crèvent !" (lien ci-dessous).

    Apparemment, on l'a exaucé.

    http://www.dailymotion.com/video/x2efpn2_guy-bedos-a-propos-de-charlie-hebdo-octobre-2012_news?start=2

    La France n'était pas cosmopolite avant, elle l'est devenue par des décisions politiques d’Élites corrompues. Certes il y a eu des vagues d’immigration dans le passé, mais elles concernaient des peuples aux racines chrétiennes, donc compatibles entre eux (l(histoire l'a d'ailleurs montré). Polonais, italiens, portugais, etc.

    Avec les sémites, arabes ou juifs, c'est la quadrature du cercle. On voit les résultats aujourd'hui, et dans l'avenir. La France sombrera dans la guerre civile, notamment à cause d'inconscients gauchistes qui n(ont jamais voulu voir la réalité en face, trop aveuglés par leur idéologie contre-nature. Merci pour ce moment, les gars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, Jean-Marie (quel beau pseudo patriotique, hein ?), c'est ce qui me manquait comme infos que tu nous donnes, la théorie du complot et de la décadence zemmouriennee, soralienne, ou dieudonniste ...

      Juste un truc, avant de prétendre analyser l'évolution d'un pays, faudra essayer d'en saisir la subtilité de la langue et s'interroger sur la signification exacte du "qu'ils crèvent" de Bedos repris dans toute la fachosphère par les analphabètes complotistes de ton espèce ...

      Dégage (juste de cette page, tu pourrais mal interpréter ce mot avec ton cerveau grippé), oiseau de mauvais augure, la France elle vaut heureusement bien mieux que toi et tes semblables ...

      Supprimer
    2. Autant de clichés, de figures de réthorique vides et d'éléments de language rabachés comme un bon petit mouton lessivé du cerveau, en un seul post, faut le faire. Ah ah, la vidéo de Bedos reprise par toute la fachosphère, évidemment sans le moindre concept du contexte.
      'tain Lester, tu pourrais passer le balais. Ca fait tâche.

      Supprimer
    3. Putain, François et tes liens youtube...quand tu sors par les égouts tu reviens par la fosse septique! Jusqu'où t’arrêteras tu?

      Supprimer
    4. Je sais pas s'il s'agit de lui, c'est possible, juan, aucune nouvelle depuis son revirement zemmourien, il doit pas être très bien dans ses baskets ...

      en tout cas un mix " amusant" de tout l'argumentaire des fachos simplets (pléonasme) que j'ai pu croiser ici ou sur amazon ...

      Supprimer
    5. C'est ce que j'ai pensé aussi. Pfff….
      Bon enfin, il nous reste la musique, un peu…. le jazz surtout.;) (non mais en vrai je suis de plus en plus dépité)

      Supprimer
  2. Non, non, il faut laisser, au contraire. C'est un festival de banalités, figures de style éculées (de sa mère), "d'éléments de langage" comme on dit maintenant, mais je ne pensais pas en voir pour de vrai, un jour. dans les commentaires affligeants de la presse en ligne, c'est une habitude, mais venir sur un blog de rock'n'roll pour livrer une telle diarrhée, c'est une première... Ça mériterait ton tag "poubelle direct" mais, pour l'Histoire, le souvenir, laisse ce message en ligne.

    Reste une question qui me turlupine : comment jean marie a trouvé le chemin jusqu'ici ? Un lecteur habituel, ou une recherche Google sur Montesquieu qui a mal tourné ?!

    Sur ton texte, assez d'accord, notamment concernant l'identification des victimes, classées par religion... En république, on n'est pas juif. On est Marcel ou Isaac, on est chauffeur-livreur ou employé des Postes, médecin ou chômeur, on est célibataire ou marié... et en tout dernier, éventuellement, s'il reste de la place, juif ou bouddhiste... A la marche de dimanche, il y avait beaucoup de "je suis policier, je suis juif, je suis charlie". mais pas de "je suis musulman...". Si j'avais dû faire ma pancarte, j'aurais mis "je suis qui je veux et j'vous emmerde...".

    RépondreSupprimer
  3. Alleluia !! J'ai trouvé mieux que Jean Marie pour décrypter le réel ...

    https://legrandreveil.wordpress.com/2015/01/10/la-punition/

    Ames sensibles et esprits cartésiens s'abstenir ... les commentaires des visiteurs (ou plutôt des visités) sont pas mal aussi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es gentil, j'ai eu ma dose de connerie pour l'année… ou la vie d'ailleurs. Ca a l'air fendart ceci dit, mais là je peux plus.

      Supprimer
    2. Tu sais pas de quoi tu te prives ... à côté de ça, Chaplin, Buster Keaton et les Monty Python, ça ressemble à un colloque d'employés des pompes funèbres ...

      J'y résiste pas, juste pour mettre l'eau à la bouche, un petit sous-com :
      "Mr Dalencourt , bonsoir
      Voilà , je dois vous dire que cette journée a été pleine de signes…
      Je suis IDE et parfois je distribue le courrier des résidents . Ce jour et ce d’une manière tout à fait inhabituelle , j’ai gardé en mes mains , un petit journal , sous poche plastique transparente . Son titre : « le réveil des combattants »
      Le nom de la personne à qui il était destiné : Mme Nouvel
      Je devais me rendre chez le concessionnaire Peugeot (sigle représentant un lion ) dans l’AM à Nîmes (ville romaine)
      Auparavant j’ai effectué un lavage de ma voiture qui m’a coûté 9,99 .Pendant cette opération, j’étais restée à l’intérieur car il s’agit d’un tunnel de lavage , Une alarme de l’ordi de bord s’est déclenchée et l’écran a affiché : feu de position défaillant !
      (L’éclairage du véhicule avait été contrôlé la semaine précédant Noël)
      Le technicien de Peugeot a effectué l’entretien nécessaire et j’ai pris la carte »avantages »…dont je n’avais jamais entendu parler…
      Le coût TTC s’est élevé à 123 €…Incroyable , même le responsable du service minute était surpris .Il m’a dit en insistant :
      « C’est très , très rare , ça n’arrive jamais »
      Ma voiture est une 207 mise en circulation le 07/07/2007 .les 3 chiffres de la plaque d’immatriculation sont 933 .
      Ensuite , j’ai fait le plein et j’ai repris la route . Lorsque j’ai regardé le compteur il affichait 7,7 km .
      Pendant le trajet ,j’ ai lu deux panneaux (vert) ; le premier indiquait : Alès 14 , le second indiquait :Alès 7
      Il s’agit d’une 2X2 voies d’une quarantaine de km.
      Puis , je me suis engagée sur la rocade qui ceinture la ville et j’ai vu un panneau blanc petit mais bien visible que je n’avais jamais remarqué ( c’est un itinéraire pourtant habituel pour moi) à la lumière des phares Il était écrit : Centre hospitalier
      Ce panneau était sur le côté gauche de la chaussée juste à la sortie d’un petit rond-point et quelques dizaines de mètres plus loin sur le côté droit de la voie , un gros sigle lumineux se détachait en hauteur Je n’en voyais que la croix rouge surmonté d’un trait d’un vert profond .C’était vraiment beau et plein de symbole .
      Nous sommes bénis , nous recevons de grandes grâces et nous nous devons de les partager , elles nous enlèvent le poids de nos difficultés quotidiennes .
      Merci à vous toutes et tous , pour vos analyses , vos commentaires si intéressants .
      Nous sommes si différents et pourtant tous frères et soeurs d’un même Père."

      Supprimer
    3. Ah ah ah ! J'avoue, c'est un putain de sketch !:)

      Supprimer
  4. Génial !!!

    Cet extrait, copié-collé du même site :

    "Depuis 45 ans, Charlie Hebdo s’était fait une spécialité de la propagande socialiste et mondialiste dans ce qu’elle a de plus puant, et surtout d’étaler leur haine de Dieu, des religions et de toute ce qui en constitue le pilier : la famille, les mœurs, les mentalités… tout y passait. (...) Le hors-série de novembre-décembre 2014 consacré à la « véritable histoire du petit Jésus » et sa couverture particulièrement obscène et blasphématoire (sans parler du sujet, qui tient à la fois du mensonge et de la manipulation), ont constitué leur dernière signature, en quelque sorte leur arrêt de mort. Leur dernière insanité. On récolte toujours ce que l’on a semé".

    Bon, on se marre, on se marre, mais en attendant, les complotistes à deux balles sortent du bois (mention spéciale au "le policier du boulevard Richard Lenoir est mort d'une crise cardiaque, pas abattu par balles... car un musulman ne tue pas un autre musulman...") , et moi, j'ai pas encore trouvé de Charlie Hebdo en kiosque... Ca c'est du complot, du vrai, complot des lèves-tôt qui font la queue dès 5 h du mat !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça tellement énorme de se trucider et d'avoir la haine au nom d'un truc qui n'existe pas et que donc personne n'a jamais pu voir que:
      1 ou tous ces commentaires alambiqués dans vos copiés collés sont des fakes
      2 j'ai dû me tromper de planète
      3 quand on pense qu'il y a "In god we trust" sur le billet d'un dollar
      4 quand est ce qu'on mange?
      4 Je n'ai rien d'autre à dire, moi j'attends le nouveau Rock 'n folk, il en reste toujours...

      Supprimer
    2. Des fakes ? Je crains que non, hélas... Les juifs étudient la Kabale, c'est à dire les sens cachés de la Torah. Ils y passent toute une vie à débattre de trois lignes. Tant qu'aux significations des chiffres, certains s'en font une spécialité. On pose un constat, et ensuite, on essaie de la justifier par les chiffres. Donc, on leur fait dire tout et n'importe quoi. Ca remonte aux aztèques ces trucs-là ! Appliqué à la politique ou à la religion (ce qui revient au même) ça peut être de la dynamite !

      Tu ne t'es pas trompé de planète, c'est bien la notre, la seule, et on est obligé de la partager avec des gens bizarres. Jusqu'à ce qu'ils puissent s'installer sur Mars...

      In God we trust... eh ouais... la séparation de l'Eglise et de l'Etat, ça ne se trouve pas partout. Et c'est là, à mon sens, le coeur du problème des pays de culture musulmane.

      Supprimer
    3. Dans les pays de culture musulmane, donc principalement Afrique et proche orient, ils savaient lire et écrire avant nous. On est allé pillé leurs richesses, on les a déportés pour s'en servir d'esclaves ce qui est pour moi le fondement du capitalisme, faire bosser les autres dans les champs de coton qui était le pétrole de l'époque. Après guerre, on les a fait venir par bateaux pour reconstruire, on les a parqués et on a crée des super marchés pour les nourrir et les abrutir. Chez nous et en Afrique, on les a maintenus dans une espèce de moyen âge en traçant des frontières artificielles, toutes droites, et maintenant quelques uns armés par des mafias nous rendent la monnaie de nos pièces, dans des pays où ils crèvent la dalle ils s'accaparent le pouvoir et instrumentalisent des pauvres gens en justifiant leur démarche au nom du même prétexte que nous avons utilisé. Ce n'est qu'une question de pouvoir, avec le pognon qui va avec, et ils ont bien compris la puissance des réseaux sociaux pour instrumentaliser leurs proies. Il faut bannir la naïveté, la crédulité, injecter des millions dans l'éducation, en faire une priorité absolue, cesser sur France 2 cette connerie de jour du seigneur qui dure depuis ...que la TV existe. Je ne sais pas vraiment ce qu'il faut faire, à mon échelle j'éduque mes gosses, au niveau politique je vote, toujours à gauche, pour essayer d'élire des mecs qui sont sensés me représenter, prendre les bonnes décisions même si j'estime que la finance est le fléau actuel.
      Tu vois, j'avais rien à dire finalement...

      Supprimer
  5. Il me semble, car ce n'est pas le truc que je regarde en priorité, que "le jour du seigneur" propose des émissions des trois religions monothéistes. Comme le préconise la laïcité : de la place pour tous.

    Et tu as raison, la colonisation, les guerres répétées pour maitriser des régions économiquement intéressante, sont les sources de ce qu'on appelle aujourd'hui le terrorisme, une sorte de revanche, que l'on fait passer pour un affrontement de civilisation, sauf que ce sont avant tout des luttes de pouvoirs. Et aujourd'hui, les chefs de clans, chacun dans leur coin, créent leur petit territoire sur lequel ils peuvent régner et imposer leur autorité, embrigadant les masses, parce que, hein, les chefs, y vont pas aller se faire exploser la gueule, ils laissent gentiment leur place de martyr...

    Ce que je voulais dire, c'est que dans les esprits des personnes de culture musulmane, qu'elles soient françaises ou non, il reste l'idée que la religion dicte la conduite. Je connais pas mal de personnes dans ce cas, pas des croyants forcément, des femmes qui refusent le voile, ont un discours très féministe. mais qui font le ramadan... Par foi ? Non, par habitude, parce que c'est comment ça, tradition familiale, culturelle...

    Quand on entend des ados dire : on ne critique pas la religion, ça ne se fait pas, dommage pour ceux qui sont morts, ce n'est pas bien de tuer, mais quand même, la religion, ils ont été trop loin dans leurs dessins.... Pour moi, ça signifie que même en république, même dans un régime laïc, la religion prime sur la loi républicaine. Nous avons, les "vieux français" été élevé dans cette idée de séparation des pouvoirs. Mais c'est un concept qui échappe à beaucoup !

    Je précise que j'englobe aussi les autres religions. il n'y a qu'à voir "la manif pour tous", et l'extrait que j'ai mis plus haut, du site.

    RépondreSupprimer
  6. Ouais, y'a plein de choses qui me paraissent pas claires, peut-être rien que dans ma tête ... je refuse ce système bipolaire et manichéen dans lequel tous ceux qui manipulent tout ce flot d'infos et d'émotions veulent nous enfermer, genre les bisounours et les méchants, les Charlie et les pas Charlie ...
    Quel slogan de tocard, pompé j'imagine sur la déclaration de JFK à Berlin, à un époque où le monde était beaucoup moins complexe, t'étais d'un côté ou de l'autre du mur ou du rideau de fer, point barre ... Et là, dimanche dernier, t'avais tous les prosélytes du libéralisme et de la mondialisation les plus débridés qui "étaient Charlie". Mais j'ai rien à foutre à côté de Gattaz, Parisot, Coppé, Sarko, les 1er ministres hongrois et turcs et dans un autre registre Lalanne, BHL, Kouchner et toutes les pleureuses de service. Si eux c'est Charlie, ben moi non ...
    Quant à ceux "qui sont pas Charlie", toutes les raclures d'extrême droite, tous les calotins, intégristes et intolérants de tout poil, j'ai que mon mépris - pour rester poli - à leur donner ... Sans parler des complotistes ou juste des abrutis qui relaient les ragots de chiottes de facebook ou twitter ...

    Et tous ces gugusses qui font la queue pour acheter Charlie-Hebdo pour faire leur BA de l'année, alors qu'il y a quinze jours ils savaient même pas que le canard existait. Moi y'a bien vingt ans que je l'avais pas ouvert Charlie, tous ces mecs qui ressassaient jusqu'à plus soif leur catéchisme scato-gaucho, même si sur le fond j'étais plutôt d'accord avec leur discours. c'était devenu les AC/DC de la caricature quoi ... Je plains Charb, se prendre une bastos en pleine poire, et avoir à ses obsèques les Têtes Noires qui massacrent (désolé, y'a pas d'autre terme) "Dirty old town" ... c'est la double peine, ça ...

    Et j'ai pas plus de sympathie pour les musulmans que pour les chrétiens ou les juifs, ouais, le jour du Saigneur ... comme si l'histoire repassait les plats de la croisade des Pauvres où des curetons battaient la campagne pour envoyer à Jérusalem des paysans armés de fourches et de bâtons qui se sont faits tailler en pièces par les garnisons turques, pas un n'est revenu ... Maintenant, c'est les autres tarés qui sont moyennâgeux, ils envoient des mecs bousiller de l'infidèle au nom de leur sale guerre qu'ils croient sainte, avant qu'ils se fassent transformer en passoire par le RAID ou le GIGN ... sauf qu'au départ ils ont plutôt des Kalach que des fourches, ça fait plus de dégâts chez "l'infidèle"...

    Bon, vais aller écouter un skeud, ça me calmera ...

    RépondreSupprimer