KINGS OF LEON - AHA SHAKE HEARTBREAK (2004)


Confirmation ...

Un groupe américain qui joue du rock’n’roll. A priori c’est logique. Ce sont les Américains qui l’ont inventé, le rock’n’roll. Sauf que depuis quelques temps, ils semblaient avoir perdu la recette, ou alors c’étaient des types de cent ans qui s’y collaient, tous ces Petty, Springsteen, et autres Seger, antiques vestiges des roaring seventies …
Les Kings of Leon ont repris le flambeau là où l’avaient laissé Creedence, les Allman Brothers, Lynyrd Skynyrd, les Black Crowes, … Apparus au début du siècle avec un album inaugural parfait, et portés par une vague annoncée comme salvatrice d’où émergeaient Strokes, White Stripes et autres Libertines, les Kings of Leon ont confirmé un talent prometteur et continuent sur la lancée avec ce second disque.
Ce « Aha Shake Heartbreak » est un hymne au rock’n’roll way of life et fleure bon les alcools forts, les drogues dures et les filles faciles.
A consommer sans modération ( … le disque. Pour le reste, c’est vous qui voyez …).
Evidemment, il est un peu moins bon que leur premier, l’indépassable « Youth and young manhood ». Qui, vu la tournure que prennent les choses (chaque disque de la tribu Followill est en gros moins bon que le précédent), risque fort de rester comme leur pièce maîtresse …

3 commentaires:

  1. Un de ces disques que j'ai l'impression d'avoir écouté rien qu'en voyant leur photo...

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont pas une bouille de joueurs de disquettes, c'est çà ?
    Le look, ça sert aussi à montrer son appartenance à un genre, une tribu ... si tu vois un type avec un casque sur la tête devant deux platines, tu te dis qu'il est pas en train de reprendre du Deep Purple ...

    RépondreSupprimer
  3. La "techno" n'a pas de visage, à part peut-être celui du mégalo Aphex Twin... Nous autres nous concentrons uniquement sur la musique :)

    RépondreSupprimer